Combien de fois faut-il faire le LPG pour qu’il soit efficace ?

Salon de beauté
3 raisons incontournables de visiter un salon de beauté
avril 11, 2023
formation microblading marseille
Cours technique de microblading
mai 12, 2023

Combien de fois faut-il faire le LPG pour qu’il soit efficace ?

centre LPG sur Marseille

centre LPG sur Marseille

Le LPG, également connu sous le nom de lipomassage, a été mis au point et breveté par la société mère française Endermologie, qui a plus de 30 ans d’expérience sur le marché des technologies de la beauté. Le LPG remodèle le corps « naturellement » et peut également être utilisé pour le visage.

Le LPG en général

Le traitement est censé répondre à de nombreux problèmes corporels courants, en particulier chez les femmes. Il permet de :

  • Réduire ou d’éliminer la cellulite,
  • Perdre du poids dans certaines zones du corps,
  • Donner à la peau une apparence plus jeune et plus éclatante,
  • Resserrer les peaux relâchées.

Utilisé sur le visage, il réduirait les rides et les ridules, lui donnant une apparence plus jeune et plus vivante, tandis que l’effet sculptant relève les pommettes et rend le squelette plus défini. Pour en savoir plus sur les bienfaits de ce traitement, faites un tour sur le site du centre LPG sur Marseille.

Comment cela fonctionne-t-il vraiment ?

LPG active la  » lipolyse « , terme utilisé pour décrire la réaction naturelle qui se produit dans l’organisme lorsque la graisse est libérée sous forme d’énergie dans le corps. LPG déclenche la lipolyse en massant le corps avec les rouleaux mécaniques brevetés d’Endermology. Lorsque la graisse est libérée, elle devient une source d’énergie pour les muscles, ce qui leur donne un aspect plus énergique et réduit la cellulite et la peau lâche. La production d’élastine et de collagène est également stimulée, ce qui permet d’obtenir une peau plus jeune et plus ferme.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats ?

Chaque traitement dure environ 30 à 45 minutes et les résultats commencent à se faire sentir après seulement trois traitements. De nombreux salons recommandent un minimum de six traitements pour maintenir l’effet, mais la durée et la rapidité de l’effet varient d’une personne à l’autre.

Certains utilisateurs remarquent des changements immédiatement, tandis que d’autres voient les résultats s’améliorer au fur et à mesure des traitements. Pour des résultats plus rapides au début du programme, plusieurs traitements par semaine peuvent être commandés. Le premier mois est important pour démarrer le processus de formation des fibroblastes dans la peau. Ensuite, un traitement par mois suffit.

L’effet est-il permanent ?

Non. L’effet n’est pas permanent. « La « phase d’attaque » recommandée (deux fois par semaine pendant un mois) vise à envoyer suffisamment d’informations aux cellules du corps pour provoquer une excitation cellulaire soutenue », explique LPG Endomorphologie dans un rapport publié sur son site Internet. En quelques semaines, la technologie permet de libérer les graisses tenaces, de lisser la cellulite, d’affiner les lignes du corps ou de retendre la peau. Après cette période intensive, il est important de poursuivre une stimulation régulière pour éviter que les cellules ne reprennent leurs habitudes léthargiques antérieures.

Est-ce douloureux ?

Comparé à d’autres traitements de beauté, celui-ci est vraiment agréable. Il s’adapte à la sensibilité de la peau. Dans les premières minutes, on ressent une augmentation de la circulation sanguine et de la chaleur, mais il n’y a pas de douleur.

À qui s’adresse ce traitement ?

Ce traitement est particulièrement efficace pour les peaux affectées par la cellulite ou la « peau d’orange ». Le traitement est non invasif, naturel, ne contient pas de produits chimiques, n’a pas de période de récupération ni d’effets secondaires désagréables et est techniquement sans danger pour tout le monde. Il est toutefois conseillé aux femmes enceintes de ne faire le traitement que sur les jambes, le visage et les mains.