Tout ce qu’il faut savoir sur le microblading

endermologie visage à Nice
3 choses à connaître sur l’endermologie visage à Nice
janvier 25, 2024
bracelet cordon homme
Types de bracelets pour hommes
février 21, 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur le microblading

microblading

microblading

Les sourcils sont considérés comme le cadre du visage. En théorie, la partie poilue du sourcil, les sourcils fins, doit être correctement dessinée pour s’adapter à la forme du visage, car ils ont pour fonction d’empêcher le passage des gouttes oculaires.

Par conséquent, le dessin des sourcils doit être cohérent avec la forme du visage. Bien que les sourcils apparaissent toujours sous leur forme naturelle, de nombreuses personnes sont gênées par des cicatrices, des sourcils asymétriques ou des sourcils insuffisamment fournis à la suite de l’utilisation de différentes techniques d’épilation des sourcils.

Heureusement, une technique de microblading est aujourd’hui populaire pour corriger et remodeler les sourcils.

En quoi consiste le microblading ?

Il s’agit d’une procédure de maquillage complexe qui corrige la forme, le nombre et la taille des sourcils. Il contribue non seulement à l’esthétique générale du visage, mais influe également sur l’identité de la personne. À l’aide d’un scalpel, un pigment liquide est inséré dans la couche supérieure de l’épiderme et pousse le long de l’épiderme comme un cheveu, remplissant les zones dépourvues de poils et créant un sourcil d’apparence plus naturelle.

Les pigments utilisés dans cette méthode sont fabriqués à partir de minéraux et sont donc hypoallergéniques et moins susceptibles de provoquer des allergies. Le processus se fait à mains nues, d’où l’importance de l’habileté du professionnel. La patience et l’hygiène lors de la conception et de la définition des sourcils naturels en fonction de la forme du visage du client détermineront les résultats.

Ce n’est pas un processus indolore. Il convient de noter que la première partie du microblading est toujours la plus longue. En fonction des caractéristiques de vos sourcils et du travail nécessaire pour créer le sourcil parfait, le premier rendez-vous peut durer une à deux heures. Cette procédure cosmétique utilise un anesthésique local pour insensibiliser la zone et qu’il faut ensuite attendre environ 30 minutes pour que les résultats apparaissent.

Pour pratiquer le microblading à Nice, vous pouvez vous fier à Monia Amar. C’est un dermographe expert en maquillage semi permanent. Dans son centre agréé Anna Dermo, Monia Amar pratique le microblading, le tricopigmentation, dermopigmentation et le comblement des cicatrices. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous dans son cabinet à Nice pour avoir des yeux de biche.

Quelle est la durée du microblading ?

Le microblading dure généralement entre 8 et 12 mois, mais il peut durer plus longtemps. Cela dépend de votre type de peau et des conseils attentifs de votre spécialiste, notamment l’hydratation de la zone traitée. Lorsque la couleur commence à s’estomper, des retouches sont nécessaires pour éviter qu’elle ne disparaisse. Cela dit, c’est important de tenir compte du fait que la peau de chacun est différente et qu’elle variera en fonction des activités et des soins quotidiens.

Le processus de microblading

La microblading des sourcils commence par une consultation. Cela permet au professionnel de comprendre vos besoins, de vous faire des suggestions et de dissiper vos doutes. Pendant la microblading, le professionnel effectue une série d’étapes :

  • Nettoyer la zone concernée et retirer les poils indésirables.
  • Nettoyage de la zone concernée et élimination des poils indésirables. La couleur de la peau détermine la nuance de pigment à utiliser dans le processus.
  • Une façon de déterminer la couleur de la peau d’un client est d’utiliser l’échelle de Fitzpatrick. Cette échelle se réfère à la capacité de la peau à absorber la lumière du soleil et peut être divisée en six tons de peau, du plus clair au plus foncé, chacun dépendant de la quantité de mélanine dans la peau.